BEL Recrute des Techniciens de Maintenance Bac+2 en mécanique des engins de manutention, électrotechnique, électromécanique ou similaire.
Bel est un acteur majeur de l'alimentation à travers des portions de bien manger laitières, fruitières ou végétales, et l'un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque. Son portefeuille de produits différenciés et d'envergure internationale tels que La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Nurishh®, Pom'Potes® ou GoGo squeeZ®, ainsi qu'une trentaine d'autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2024 un chiffre d'affaires de 3,74 milliards d'euros.
Votre mission principale sera d’assurer le bon fonctionnement et la maintenance des engins de manutention, en intervenant sur le diagnostic, l'entretien et les réparations nécessaires, tout en respectant les normes de sécurité établies.
Missions principales :
Diagnostic et entretien :Identifier les pannes à l’aide d’outils de diagnostic avancés pour tester différents composants.Réaliser des entretiens préventifs via des inspections et des révisions systématiques.Vérifier les systèmes mécaniques, hydrauliques, électriques et électroniques des engins.
Réparation des engins :Remplacer les équipements usés, endommagés ou dysfonctionnels (pièces, câbles, moteurs, etc.).Assurer le montage et le démontage des machines lors de travaux complexes.Réparer les systèmes essentiels tels que :
- Systèmes hydrauliques (grues, chariots élévateurs, etc.).
- Moteurs thermiques ou électriques.
- Mécanique générale et systèmes hydrauliques.
- Électricité et électronique embarquées.
- Interpréter des plans techniques et schémas pour guider les réparations.
- Utiliser des logiciels spécialisés pour le diagnostic et respecter strictement les règles de sécurité en matière de levage et manutention.
Profil recherché :
- Formation : Diplôme ISTA/Bac+2 en mécanique des engins de manutention, électrotechnique, électromécanique ou similaire.
- Expérience : Minimum 3 ans d’expérience significative dans le domaine de la maintenance.
- Compétences techniques : Bonne compréhension des réglementations, gestion de projets, outils et matériaux.
- Compétences génériques : Capacité à travailler en équipe et en réseau avec différentes parties prenantes.
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels de simulation/modélisation).
- Excellente maîtrise du français (parlé/écrit) ; anglais fonctionnel requis.