Le hydrogène vert
La séparation photo-catalytique de l'eau avec une efficacité solaire-hydrogène de 9.2%. est prés de 10 fois plus efficace que les autres systèmes solaires de séparation de l'eau.
Plusieurs spécialistes ont déclaré que le cout final de l'hydrogène pourrait baisser avec un semi-conducteur plus grand.
Les chercheurs de l'université de MICHIGAN ont mit au point un nouveau système de séparation photo-catalytique de l'eau qui serait capable d'atteindre une efficacité de 9.2% du solaire à l'hydrogène STH
Le système proposé utilise la partie énergétique supérieur du spectre solaire pour diviser l'eau et la partie inférieur du spectre pour fournir de la chaleur qui encourage la réaction. La chaleur supplémentaire permet également à l'hdrogène et à l'oxygène de rester séparés, plutôt que de renouveler leurs liaison et de former de l'eau une fois de plus.
Il fonctionne dans un environnement intérieur et utilise de l'eau pure , de la lumière solaire concentrée et un photo-catalyseur au nitrure d'indium-gallium.
Le catalyseur semi-conducteur, une forêt de nano-fils de nitrures de silicium, est capable de devenir plus efficace pendant l'utilisation, selon les scientifiques.
L'appareil absorbe les photos et les convertit en électrons, qui sont utilisés pour diviser l'eau en hydrogène et en oxygène.
" Une simple couche isolant au sommet du panneau maintient la température à 75°C, ou 167°F suffisamment chaude pour encourager la réaction tout en étant suffisamment froide pour que la catalyseur semi-conducteur fonctionne bien", ont déclaré les scientifiques.
"Nous avons réduit la taille du semi-conducteur de plus de 100 fois par rapport à certains semi-conducteurs ne fonctionnant qu'a faible intensité lumineuse" a déclaré le chercheur PENG ZHOU .
L'H2 peut soit être brulé pour les moteurs à combustion, soit utilisé pour alimenter une pile à combustile afin de produire de l'électricité. La recherche su l'hydrogène en tant que carburant potentiel pour alimenter les émissions nulles a augmenté récemment.
La taille du marché mondiale de l'hydrogène vert était évaluée à 0.3 milliard de dollars en 2020 et devrait atteindre 9.8 milliard de dollars d'ici 2028 , avec un TCAC de 54.5%.
De 2021 à 2028. Les principes acteurs opérant sur le marché mondial de l'hudrogène vert sont BALLARD POWER SYSTEME, ENAPTER? ENGIE, GREEN HYDROGEN SYSTEMS , HYDROGENIC, NIKOLA MOTORS, PLUG POWER , SGH2 ENERGY GLOBAL LLC, SHELE ET SIEMENS GAS AN POWER GMBHD.